Le JT spécial confinement

Boissey-le-Châtel
Eure
Boissey-le-Châtel
Eure

Les plus :

Format original et distrayant
Participation des habitants
Simple d’utilisation

Les élus :

L’initiative en bref

Certaines communes ne manquent pas d’imagination pour animer la vie locale et éviter l’isolement ! Le village de Boissey-le-Châtel a mis en place un JT spécial confinement afin de partager le quotidien des habitants. Chaque semaine, un JT comportant différentes chroniques (raconte-nous une histoire, Boissey Confinement Challenge, l’instant des musiciens…) est diffusé sur YouTube et Facebook.

Chaque habitant est invité à partager ses expériences et ses astuces pour s’occuper. Un bon moyen de garder du lien, notamment entre les jeunes et les personnes âgées. Au vu du succès de cette initiative, le maire, Laurent Duchateau, souhaite même la faire perdurer après le confinement et organiser une exposition intitulée « Drôle de guerre ».

Quelle méthode ? La commune a créé une page Facebook (Boissey Tv) qui sert de relais. Des tutos y sont publiés pour expliquer aux habitants la marche à suivre pour faire des vidéos. Ils sont invités à les envoyer à une adresse mail dédiée. Ces vidéos sont ensuite montées par un professionnel qui habite la commune. Le JT a même son présentateur, un habitant qui s’est porté volontaire ! La démarche est gratuite et simple à mettre en œuvre. Seule condition : trouver un volontaire pour monter les vidéos.

En savoir plus

Laurent Duchateau (maire)
laurent.duchateau@sfr.fr

contact@touspolitiques.fr

Share This