La galerie d’art à ciel ouvert

Aix-les-Bains
Savoie
Aix-les-Bains
Savoie

Les plus :

Promouvoir la culture au moyen d’art participatif
Projet intergénérationnel
Opération ludique et collective

Les élus :

L’initiative en bref

Et si l’art pouvait être un vecteur capable de maintenir le lien en ces temps de confinement ? C’est la conviction de la ville d’Aix-les-Bains qui a invité les habitants à suspendre des réalisations artistiques à leurs fenêtres au moyen de fil tendu et de pinces à linge le temps d’une journée. Le thème : « Fleurir ensemble » pour apporter un peu de légèreté en ces temps anxiogènes.

Pour la 4ème année consécutive, Aix-les-Bains devait prendre part à l’opération d’art participatif « la Grande Lessive » durant laquelle des œuvres allaient être exposées dans des lieux publics. Faute de pouvoir se déplacer, la commune a trouvé une alternative. Des compositions florales ont ainsi été arborées aux fenêtres et aux balcons. Peintures, photographies, créations numériques, collages, sculptures… les habitants n’ont pas manqué d’imagination. Plus d’une centaine de familles a fait fleurir des dessins à travers la ville !

Quelle méthode ? La commune a déployé une plateforme pour que tous les Aixois puissent publier des photos de leurs œuvres et retrouver les créations des autres sur une cartographie interactive.

En savoir plus

contact@touspolitiques.fr

contact@touspolitiques.fr

Share This