Adopte un maraîcher

Angers
Maine-et-Loire
Angers
Maine-et-Loire

Les plus :

Solidarité entre commerçants
Consommer local et responsable
Gain de visibilité

Les élus :

L’initiative en bref

Afin de pallier la fermeture provisoire des marchés, certaines villes ne manquent pas d’ingéniosité ! La ville d’Angers a mis en place l’opération « Angers, adopte un maraîcher », à l’initiative de l’adjoint au maire Stéphane Pabritz. Bénévolement, des commerçants sédentaires mettent leur local à disposition de maraîchers, quelques heures par semaine afin de les aider à écouler leur production dans le respect des règles sanitaires. C’est ainsi que des fruits et légumes bio sont vendus à l’entrée d’un Pub, d’un salon de coiffure ou d’une crêperie, qu’un bar-tabac distribue des colis de produits préparés par des producteurs locaux…

Quelle méthode ? Une équipe, composée d’élus et d’agents municipaux centralise l’ensemble des demandes et met en relation les commerçants entre eux. Les intéressés sont invités à le notifier à une adresse mail dédiée. Au vu du succès grandissant de l’initiative, la ville a créé une page Facebook qui sert de relais entre producteurs, commerçants sédentaires et clients. On y trouve le programme des ventes, édité chaque jour.

Et ça marche ! Une grande partie des commerçants de la ville se sont prêtés au jeu en « adoptant » des producteurs locaux, pour le plus grand bonheur des Angevins !

En savoir plus

Stéphane Pabritz
s.pabritz@gmail.com

contact@touspolitiques.fr

Share This